Don't Miss

OL-MHSC (CDF) : UNE COUPE POUR COMMENCER L’ANNÉE 2017 (CE SOIR À 21H)

By on January 8, 2017

Il ne manquait plus qu’elle. Après les venues de la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions au Parc OL, c’est au tour de la Coupe de France de s’inviter pour la première fois dans l’antre de Décines. La Vieille Dame, qui fête sa 100ème édition, est une compétition qui compte pour l’OL. Avec 5 titres au palmarès et 3 finales perdues, il est le 6ème club qui y a le plus brillé. Les Lyonnais, vainqueurs en 2012, ne sont donc pas là pour faire de la figuration.

« ON VEUT REMPORTER UN TITRE EN 2017 »

Bruno Genesio n’a pas caché ses ambitions pour la seconde moitié de saison. Cette semaine sur OLTV, le coach lyonnais a clairement évoqué la volonté de son équipe de gagner un titre cette saison. Alors que l’objectif de la Coupe de la Ligue est enterré depuis l’élimination dès l’entrée en lice face à Guingamp en fin d’année 2016, la Coupe de France semble désormais la voie « la plus simple » pour ajouter une ligne au palmarès mais aussi s’assurer une nouvelle saison européenne. Le premier virage de 2017 doit donc être négocié avec le plus grand sérieux.

LE MHSC ORPHELIN DE SON HOMME À TOUT FAIRE

Surtout que le tirage au sort n’a pas été clément avec les Lyonnais. Plutôt habitué à jouer des équipes de niveau (largement) inférieur, l’OL a tiré Montpellier et n’aura donc pas le droit à un retard à l’allumage pour lancer sa nouvelle année. Même si positionnée dans le ventre mou en L1, l’équipe héraultaise est un tout autre adversaire et n’aura vraiment pas l’intention de se laisser faire, après la claque subie (5-1) en septembre en championnat. Elle ne pourra cependant pas compter sur son atout majeur, Ryad Boudebouz (blessé au ménisque). L’international algérien, qui devait participer à la CAN, a marqué 7 buts et délivré 2 passes en 16 matchs de L1 cette saison.

NKOULOU, GHEZZAL ET TOLISSO PAS DE LA PARTIE NON PLUS

Eux s’envoleront bien pour le Gabon. Rachid Ghezzal, attaquant des Fennecs, et Nicolas Nkoulou, défenseur du Cameroun, sont depuis début janvier à la disposition de leur sélection respective pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 14 janvier. Ils manqueront à l’OL au moins jusqu’à la fin du mois. Corentin Tolisso sera lui aussi absent. Touché à Monaco, le milieu de terrain n’est pas suffisamment remis pour cette échéance.

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena.

 

Reprise : Tolisso

CAN : Ghezzal, Nkoulou


. OL – MHSC : DES 19H30 SUR OLTV .

Dimanche, l’OL débute son année 2017, retrouve la Coupe de France, le Parc OL, et Montpellier, battu (5-1) le 21 septembre dernier.
OLTV vous fait vivre la rencontre comme nulle part ailleurs.
L’Avant Match débutera dès 19h30 avec la compo de l’OL, les clés tactiques et les toutes dernières informations en direct du Parc OL.

Dimanche 8 janvier :
L’Avant-Match, à partir de 13h30. 1h30 d’émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.
Invités de l’émission : Alex Morgan, Alain Boghossian, Jean-Pierre Papin
L’Après-Match, à partir de 22h45 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.